L’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ) vous présente la sixième édition de la Semaine de la santé durable, organisée du 1er au 7 avril 2026.
Cette année, nous avons mis en lumière un levier trop souvent sous-estimé : l’économie de la prévention.
Le 1er avril, le coup d’envoi de la Semaine a été lancé avec la présence de l’ASPQ à l’Assemblée nationale !
À l’approche des élections provinciales de 2026, un objectif clair : rappeler que la prévention et la réduction de la maladie doivent devenir des priorités politiques incontournables au Québec.
À notre kiosque et lors des rencontres que nous avons eu avec les député·es de tous les partis, les échanges ont été riches et porteurs.
Mais surtout, un constat s’impose : investir en prévention, c’est faire un choix stratégique pour la santé de la population, mais aussi pour la viabilité de notre système.
Merci à l’ensemble des députées et députés pour ces discussions stimulantes !